image

4 façons d’exploiter les nouvelles fonctionnalités d’iOS 10 pour des applications au top

image
ikomobi
28 septembre 2016

iOS 10 est désormais disponible et avec lui un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui vont augmenter la valeur ajoutée de vos applications mobiles.

Faire exploser le m-commerce avec Apple Pay

L’une des fonctionnalités très attendue d’iOS 10, c’est Apple Pay. Grâce à ce module, tous les achats peuvent être payés avec un Smartphone sans même avoir à créer un compte. Souvent, les clients ne finalisent pas leur achat car le nombre de champs à remplir pour se créer un compte les dissuade. Avec Apple Pay, la donne va clairement changer. Le client utilise votre application mais n’a pas encore de compte chez vous ? Il peut tout de même commander et se faire livrer à l’adresse de son choix. Un formidable levier pour le m-commerce qui va probablement voir le nombre de transactions s’envoler dans les prochains mois.

Cerise sur le gâteau : les applications qui sont compatibles avec Apple Pay seront mises en avant sur l’app store.

applepay

Augmenter ses ventes avec des widgets aux contenus personnalisés

iOS 10 permet de configurer un grand nombre de widgets, accessibles d’un simple « swipe » sur la gauche. Inutile d’ouvrir une application, ils sont là, à portée de clic. Tous les types de contenus peuvent être affichés. L’idée est de pouvoir offrir des informations personnalisées pour rendre le widget plus pertinent et donner envie au mobinaute de venir régulièrement consulter son widget et par la suite l’application. À travers ce widget, une application m-commerce de vêtements peut par exemple afficher ses promotions. Il ne s’agit pas d’afficher tous les articles du site, mais uniquement ceux susceptibles d’intéresser le client. Si une femme a regardé les robes, le widget est en mesure de lui proposer ceux en promotion. De cette façon, il y a beaucoup plus de chances que la cliente finalise son achat.

Susciter une impulsion d’achat avec des push plus pertinents

Les push d’iOS 10 ont complètement été revus. Oubliez les lignes de texte, place à la photo et à la vidéo ! Tout devient alors possible. Un client arrive dans une zone commerciale pour retirer une commande passée en « drive », il reçoit en push la photo de son code-barre. Plus la peine d’entrer son numéro client !

Un consommateur a regardé un t-shirt sur une application ? Une offre spéciale est en cours sur ce produit : il reçoit la photo du t-shirt repéré, en push. Son attention sera inévitablement captée ! C’est une très bonne façon de susciter un achat d’impulsion.

Faciliter la vie des internautes dans iMessage grâce à des extensions

iMessage aussi fait peau neuve et permet de nouveaux usages. Il intègre des extensions qui peuvent clairement faciliter la vie des internautes. Vos clients ont besoin de se concerter sur le choix d’une location pour les vacances ou d’un achat pour un cadeau commun ? Plutôt que de s’envoyer des liens et oublier à quoi correspond chacun d’entre eux, iMessage permet de visualiser ces liens en intégrant une photo miniature du produit. Un système de vote peut même être intégré, permettant ainsi de savoir exactement qui préfère quoi. Airbnb a lancé son extension et l’exemple est très parlant. Avant, on envoyait des liens pour partager des propositions Airbnb. Aujourd’hui, en lieu et place des liens de chaque offre, le client se trouve face à des visuels qui facilitent grandement sa navigation.

ios10_airbnb

Avec ces différentes fonctionnalités, iOS10 permet aux marques de booster leur « reach » et donc leurs ventes et aux utilisateurs de tirer pleinement parti des capacités ergonomiques de l’iPhone.

image
image
ikomobi
24 mars 2014
Tendance
Web World Tour #3 – Silicon Valley : mobile, vie privée et anonymat ?
[chapeau]Anciennement consultant mobile chez ikomobi, Alexandre du Sordet est parti pour un tour du monde, « le web world tour ». Dans chacune des 15 villes de son parcours, il dresse un état des lieux du mobile et découvre pour vous des applications innovantes. Bonne lecture ! [/chapeau] Bonjour à tous, me voici dans la Silicon Valley, […]
image
image
ikomobi
31 janvier 2017
Stratégie
Gagner la bataille des micros moments
Tous les jours, nous passons en moyenne presque trois heures sur nos smartphones, avec plus que 200 interactions par jour en moyenne sur ces écrans. Un chiffre qui peut vite faire tourner la tête quand on y pense, mais qui nous montre d’une nouvelle façon d’utiliser son téléphone. Ces 200 interactions sont en réalité très […]