Application web

Longtemps boudé par la communauté des développeurs mobiles, le web s’impose pourtant progressivement comme une alternative de plus en plus crédible vis-à-vis des applications mobiles traditionnelles. Ce format hybride connu sous l’acronyme PWA (Progressive Web App) promet le meilleur des deux mondes : Indépendance et flexibilité d’Internet, interactivité avancée et performance des apps.

Quelles sont les avantages d’une Progressive Web App ?

Une PWA est une application conçue à partir de technologies et/ou protocoles standards du web (https pour la sécurité notamment). Elle est donc consultable depuis une URL traditionnelle et peut être référencée par les moteurs de recherche (application SEO-Friendly). En mettant à profit les avantages offerts par une conception RWD (Responsive Web Design), l’interface de la PWA s’adapte aux écrans de n’importe quel terminal pourvu d’un navigateur et d’une connexion Internet (smartphone, tablette, laptop, desktop, écran tactile, etc.). Pourtant, grâce aux paramétrage des services workers, la PWA est aussi susceptible de fonctionner hors ligne.

img-title

Les fonctionnalités

La PWA propose des fonctionnalités similaires à celles communément offertes au sein d’applications conçues pour des smartphones et tablettes fonctionnant à partir des systèmes iOS et Android exclusivement : téléchargement, notification push, géolocalisation, communication temps réel.

img-title

Les mises à jour

Une PWA peut-être téléchargée depuis n’importe quel navigateur Internet indépendamment des Apple Store et Google Play. De ce fait, les mises à jour ne sont pas contraintes par des dépôts au sein de ces magasins d’applications et peuvent donc être réalisées en temps réel.

IKOMOBI vous aide à choisir entre une PWA et une application native

Votre projet repose tout ou partie sur la réalisation d’une application mobile mais vous hésitez entre créer une Progressive Web App ou bien développer une application native pour iOS et Android. De surcroît, vous avez peut-être entendu parler des développements cross-platform avec Xamarin ou Flutter.

Grâce à l’expérience accumulée pendant plus de 10 ans auprès des principaux acteurs du m-commerce notamment, les 4 pôles technologiques (technologies web, iOS, Android et Xamarin), le pôle UX et le pôle Conseil IKOMOBI ont développé des outils et méthodes pour vous aider à faire le bon choix.

Démarrons

par du concret

Partagez-nous vos envies ou vos problèmes, nous vous soumettrons un projet d’accompagnement impactant.