Meet the team : Lucas, chef de projet et géo-trouve-tout d’ikomobi

Publié le 29 octobre 2018 par ikomobi

Pour le café, Lucas passe son tour. Il préfère le thé. Et c’est ce qui lui permet de bien démarrer sa journée. Car chez ikomobi, Lucas n’a pas le temps de s’ennuyer. Chef de projet, il partage son temps entre diverses tâches variées, qui rythment son quotidien de façon cadencée. Il n’en fallait pas moins à ce mélomane ! Recueillir les besoins clients, les aider à les formaliser, briefer les différentes équipes (design, équipe de prod…), tester ce qui a été produit… Le tout se déroule comme une partition de musique libre, sur laquelle viennent s’ajouter de nouveaux accords tout au long de la journée. Etre le chef d’orchestre, intervenir de manière transverse sur de nombreux sujets, c’est le quotidien de Lucas, et c’est ce qui lui plait !

ikomobi : un nouveau challenge web et mobile

Le BAC en poche, Lucas ne sait pas trop ce qu’il veut faire. Il s’oriente alors vers une fac de mathématiques où il découvre l’informatique dans un cours de programmation. C’est le coup de foudre ! Il laisse alors tomber la FAC et s’oriente vers un BTS informatique et réseau. Il sort major de promo. Il intègre alors l’école d’ingénieur du CNAM et se spécialise en « informatique » et « automatisme ». Il débute sa vie professionnelle et travaille sur divers projets et en particulier sur du e-commerce. Jusqu’à ce qu’ikomobi croise son chemin. Un pur hasard. C’est un ami qui lui parle de l’entreprise et qui lui conseille de la rejoindre. Mais cela ne se fera pas tout de suite…

tiret haut« Je relève un nouveau challenge depuis que je suis chez ikomobi car je suis à la fois sur le mobile et sur le web. Et c’est passionnant ! »

tiret bas

Le bon moment intervient un an plus tard. Pour le plus grand bonheur de Lucas. « Je relève un nouveau challenge depuis que je suis chez ikomobi car je suis à la fois sur le mobile et sur le web. Et c’est passionnant ! » Ses projets le motivent beaucoup « car les clients sont variés et leurs problématiques également, ce qui rend mon travail vraiment intéressant », détaille-t-il. Cerise sur le gâteau, il adore travailler avec les équipes de cette société : « l’ambiance est fantastique ! » assure-t-il.

Un véritable Géo-trouve-tout

Quand on lui demande ce qu’il préfère, on comprend rapidement que c’est la multiplicité des tâches et leur diversité qui l’intéressent. Pas très étonnant pour ce « géo-trouve-tout » dont le loisir est de bricoler des objets connectés. Il a par exemple pensé et conçu toute la domotique de sa maison. Il commande ses volets, reçoit une notification quand une personne sonne à la porte… Mais ce n’est pas tout ! Il a même eu l’idée de fabriquer un petit robot à partir d’un Raspberry Pi pour surveiller son chiot.  Evidemment, ce dernier a vite grandi et n’a plus eu besoin de « dog-sitter robotisé ». Lucas a donc tout naturellement trouvé une autre façon d’employer son robot. Il lui a mis des roues et s’en sert comme un jouet qu’il peut piloter depuis son téléphone.

Lucas, chef de projet chez ikomobi

 

Toujours en apprendre davantage

A chaque nouvel événement, il trouve des solutions, change son angle de vue, réajuste le besoin. Comme dans sa vie professionnelle ! Il a toujours envie d’apprendre de nouvelles choses pour améliorer ses process, trouver de nouvelles idées, élargir le champ des possibles.

tiret haut

« Car même si c’est difficile au départ, on est toujours heureux au final de ce qu’on fait »

tiret bas

Et chez ikomobi, il est ravi, puisque les équipes s’octroient régulièrement un temps de veille collectif. « On prend du temps pour regarder ensemble les nouvelles technologies, les avancées… En ce moment, on s’intéresse beaucoup aux chatbots par exemple », explique-t-il. Je vous invite à lui lancer un défi : créer son propre chatbot. Vous verrez que dans quelques semaines, il sera en place ! L’informatique et les nouvelles technologies le poussent à aller toujours plus loin. Et c’est ce dépassement qui plait aussi à ce sportif qui n’hésite pas à sortir de sa zone de confort. « Car même si c’est difficile au départ, on est toujours heureux au final de ce qu’on a fait », conclut-il.

 

 

Logo ikomobi
ikomobi — Agence Conseil & Digital Factory