image

Web World Tour #5 – Sydney : aperçu de l’écosystème mobile

image
ikomobi
26 mai 2014

[chapeau]Anciennement consultant mobile chez ikomobi, Alexandre du Sordet est parti pour un tour du monde, « le web world tour ». Dans chacune des 15 villes de son parcours, il dresse un état des lieux du mobile et découvre pour vous des applications innovantes. Bonne lecture ! [/chapeau]

Bonjour à tous,

Sydney et plus généralement l’Australie attire de plus en plus d’investissements dans le secteur du web et des nouvelles technologies. C’est un pays en croissance avec un niveau de vie globalement confortable : le taux de chômage y est faible : 5,8% contre près de 10% en France.

logo AtlassianAinsi, ces dernières années de nombreuses startups émergent. La plus connue est Atlassian, qui édite une suite d’outils à destination des développeurs : Jira, Confluence, Bitbucket, HipChat. On retrouve aussi de nombreuses startups dans le mobile ou l’internet des objets comme Ninja Blocks, qui permet de connecter sa maison et de contrôler le tout via une application Android ou iOS.

binu, l’application qui vous permet de créer votre application pour les feature phones

binu édite une solution permettant aux feature phones d’avoir un accès rapide, abordable et simple à des services Internet et des applications. Ils ciblent les entreprises cherchant à se développer sur les marchés émergents et stratégiques comme l’Afrique, l’Inde : des pays où la population « mobile only » est encore très largement équipée de ces téléphones ancienne génération. Voici une vidéo du concept :

Pas besoin de vous rappeler que l’Inde va bientôt devenir le premier pays en terme de population, devant la Chine, et que l’Afrique n’est rien d’autre que le futur continent émergent ! Autant dire qu’il ne faut surtout pas oublier ces marchés.

Aston Club : paiement mobile

Une stratégie très intéressante que celle de cette entreprise qui a décidé d’aborder le paiement via smartphone dans les bars et restaurants sous forme de « club haut de gamme ». Ce n’est pas sans rappeler la stratégie de Nespresso. Ainsi, dès que vous payez avec l’application chez un partenaire, vous gagnez des points qui vous permettent d’accéder à des offres.

aston club rewards

Voici le fonctionnement :

1. Je choisis un bar ou restaurant parmi la sélection.

2. Je choisis mon moyen de paiement et définit ma limite de consommation pour la soirée

3. J’informe le personnel et je commence à commander. Très pratique dans les bars : je peux suivre à tout moment où j’en suis dans ma consommation par rapport à la limite que j’ai fixée.

4. Je demande que l’addition soit mise sur l’application, et je peux partir : pas besoin de sortir ma CB.

5. Je gagne des points, mon statut de membre évolue (Silver, Gold, etc.), et j’ai accès à des avantages parmi le réseau de partenaires de l’application.

 

Disponibilité : iOS & Android – gratuite (Australie)

 

Voilà pour cette rapide introduction au paysage mobile Australien : prochaine étape : Singapour !

A bientôt !

 

 

image
image
ikomobi
14 janvier 2016
Vie connectée
Le futur de la vie connectée en 2016
Le CES vient d’avoir lieu à Las Vegas - excellente occasion pour vous apporter nos traditionnelles prédictions pour le futur de la vie connectée, allant du mobile aux objets connectés. Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que, en 2016, les objets connectés s’orientent vers de vrais besoins utilisateurs au lieu de simplement promouvoir des innovations technologiques.
image
image
ikomobi
24 octobre 2013
Stratégie
Landing pages mobiles : n’oubliez pas le contenu !
Limiter les taux de rebonds sur smartphone est capital : au moins 10% de vos visiteurs atterrissent sur votre site depuis leur mobile. Pour beaucoup, c’est souvent la première image qu’ils ont de votre marque, et la première étape dans le tunnel d’achat (voir schéma ci-dessous). Il est donc important d’optimiser vos Landing Pages, ne […]
image
image
ikomobi
23 mars 2015
Stratégie
ASO : Optimizar la presencia de su app en los « stores »
[chapeau]En la actualidad existen millones de aplicaciones móviles. Encontrar su sitio en las plataformas de distribución de apps es cada vez más y más difícil. El 63% de las aplicaciones descargadas son descubiertas como resultado de una búsqueda en el Google Play Store (Android) o el Apple App Store (iOS). Trabajar bien la presencia y […]