seene-taking-instagram-concept-new-dimension

Application innovante : Seene, un instagram dopé à la 3D (iOS)

Seene est une application gratuite pour iOS qui permet à tout utilisateur d’iPhone 4s+ de prendre des photos avec un certain degré de profondeur.

Résultat : une copie d’Instagram ou Vine, qui permet de capturer son environnement de façon beaucoup plus réaliste. Il est d’hors et déjà possible de partager ces “captures 3D” sur Twitter, Facebook, et même de les intégrer dans son site web, ce que nous nous sommes empressés de tester ci-dessous (un navigateur récent supportant OpenGL est néanmoins nécessaire : Safari, chrome ou Firefox sur bureau, et la dernière version de chrome pour Android). Il suffit de passer sa souris sur l’image pour la visionner sous différents angles.(Si rien ne s’affiche ci-dessous, cliquez ici )

L’application a encore quelques défauts de jeunesse : elle ne permet de ne capturer que quelques degrés d’inclinaison, fonctionne difficilement quand l’éclairage est moyen, et confonds parfois le premier et l’arrière-plan, mélangeant bizarrement ces deux éléments. Dans l’ensemble, il est quand même plutôt facile de  capturer une scène.

Sur l’application native, l’effet d’immersion est renforcé, car il n’est pas nécessaire de cliquer/toucher le visuel pour le déplacer : celui-ci s’oriente avec le téléphone. Il suffit donc de pencher le téléphone d’un côté ou d’un autre pour voir la scène sous un autre angle.

Qu’en pensez-vous ? Cette application connaîtra-t-elle le même succès que Vine il y a quelques mois ?

Vous pouvez déjà tester Seene en suivant ce lien.

Enrichissez cet article !

Nous apprécions énormément vos commentaires constructifs : n'hésitez pas à répondre ci-dessous !