PME, ETI, allez-y ! Initiez ou accélérez votre transformation digitale,… avec PRA-GMA-TISME.

Publié le 4 janvier 2018 par ikomobi

Vous entendez ou lisez plusieurs fois par jour sur les media qu’il est urgent d’entamer ou accélérer votre transformation digitale.

En réalité, il ne faut pas parler de transformation digitale mais de transformation via le digital : votre modèle se voit challengé par un champ des possibles qui s’élargit mais la technologie n’est qu’un catalyseur au service des utilisateurs, des process, des organisations.

Nous vous proposons quelques idées issues de notre expérience d’accompagnement de PME, ETI et grands groupes.

Ré-vo-lu-tion

L’ampleur de la diffusion du digital et les opportunités d’innovation d’usage qu’elle porte permet aujourd’hui de reconnaître que nous vivons une révolution dont la portée est comparable à celle de la révolution industrielle mais dans un espace temps plus court. Qui dit révolution, dit que tôt ou tard tous les secteurs sont concernés.

Dé-cul-pa-bi-li-sa-tion

Dans certains secteurs, il n’est pas illogique que le business model n’ait pas été challengé dès le départ : toutes les industries n’ont pas été impactées dès 2007 par l’essor du smartphone et des usages mobiles autant que les secteurs bancaires ou le e-commerce, ces secteurs étaient directement exposés au grand public et par conséquent aux nouveaux usages mobiles. Le timing dans lequel vous insérez le digital comme moyen de transformation de votre modèle ne doit pas être un facteur culpabilisant. Mais aujourd’hui… c’est le moment de créer les opportunités !

Dé-mys-ti-fi-ca-tion

Le digital est un terme générique qui sous-tend de nouvelles technologies, de nouvelles pratiques et souvent un jargon spécifique riche en anglicismes. Autant d’inconnues qu’il faut démystifier à tous les étages de votre organisation pour changer et accompagner les changement.

Prag-ma-tisme

Votre transformation via le digital ne doit pas être un big bang : la révolution technologique est un mouvement de masse, mais votre propre transformation doit être agile, maligne, priorisée en fonction de la valeur qu’elle va apporter à vos parties prenantes — au premier rang desquels vos clients et vos collaborateurs.

Chez ikomobi, nous aidons des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles à accélérer leurs transformations via les nouvelles technologies.

Nos méthodes, basées sur le design thinking et l’agilité, accordent de l’importance à une phase préalable de démystification, sensibilisation et réflexion, pour ensuite proposer les meilleures technologies (web, natif, cross-plateforme, objets connectés).

Notre ambition : avec vous et notre écosystème, être le plus rapidement im-pac-tants pour votre business, votre organisation, vos clients et vos collaborateurs.

À disposition pour vous écouter et vous présenter nos méthodes et réalisations ! → Nous contacter

Par Thibaut Eggermont, CEO ikomobi