image

Mobile World Congress : et si vous faisiez un « innovation tour » ?

image
ikomobi
22 novembre 2016

Depuis 2014, ikomobi a pris ses quartiers en Espagne, à Barcelone, et a su nouer des liens privilégiés avec des entreprises locales. Nous sommes ainsi devenus partenaire de la GSMA, avec laquelle nous proposons des « innovations tours » hors du commun lors du Mobile World Congress.

Habla espanol ?

Viser la France, c’est bien. L’Europe, c’est encore mieux. Voilà pourquoi ikomobi a installé des bureaux en Espagne depuis 2014. Pourquoi Barcelone ? Parce que les tapas sont excellentes, le soleil radieux et la mer à deux pas. Mais pas uniquement ! Barcelone est une ville pointue d’un point de vue technologique, qui abrite de belles start-up à la croissance vertigineuse. L’Espagne est un pays dont le marché est similaire à celui de la France même s’il reste un peu moins mature pour le moment. Il y a donc de belles possibilités de développement pour ikomobi dans la péninsule ibérique.

ikomobi_barcelone_mobile_agency

Depuis notre implantation, nous avons su nouer des partenariats privilégiés avec des sociétés et associations technologiques locales. Nous sommes ainsi membre de Barcelona Tech City, l’association qui regroupe les boîtes tech et digitales les plus influentes de Barcelone, notre directeur Espagne fait partie intégrante du board de la French Tech Barcelona qui a pour but de promouvoir l’écosystème France – Barcelone. Nous travaillons également en étroite collaboration avec la GSMA (qui regroupe 850 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays du monde), organisatrice du Mobile World Congress (MWC), le plus gros événement mobile au monde ! Ce networking nous permet aujourd’hui de proposer des innovations tours de qualité, en particulier lors du MWC..

Des « innovations tours » inspirants

Depuis 3 ans, ikomobi organise des retail tours et des IoT tours lors du Mobile World Congress. Nos équipes sélectionnent les meilleurs stands et présentent des start-ups et  produits innovants à diverses sociétés. Différentes thématiques sont abordées : e/m-commerce, stratégies in & to store, IoT (Internet des objets), réalité augmentée & virtuelle, paiement mobile, communication (lifi, ultrasons), smart cities…

ikomobi_mobile_world_congress

Cette année, ikomobi va encore plus loin ! Dans le cadre de notre partenariat avec GSMA, nous souhaitons proposer un grand « innovation tour » privé, sur-mesure, d’une durée de 3,5 jours. Le but ? S’immerger dans les nouvelles technologies, découvrir des produits innovants, s’inspirer, et voir comment le mobile peut être un partenaire de choix dans le retail.

1,5 jour est consacré à des visites de retailers dans Barcelone, qui se servent déjà du digital dans leur commerce. L’objectif : donner une vision des innovations déjà utilisées dans les magasins, et voir comment fonctionnent les boutiques connectées.

Les 2 jours restant se déroulent au sein du Mobile World Congress. Pas toujours facile de s’y retrouver tant il y a de monde présent sur ce salon. Nous aurons donc au préalable identifié des stands qui proposent des innovations futuristes, en cours de développement à court ou moyen terme. Une façon d’amener les 10 heureux participants à se projeter dans l’avenir, à découvrir l’univers des possibles.

Pour en apprendre plus sur notre offre de learning expeditions sur mesure et tours guidés pour le Mobile World Congress, contacter : conseil@ikomobi.com

image
image
ikomobi
20 mai 2019
Mobile . Stratégie
ASO 2019 : les bonnes pratiques en matière d’App Store Optimization
Après l’idéation, la conception et la réalisation de votre application mobile, cette dernière a été déposée sur les stores. Bravo mais ce n’est pas terminé ! Votre application mobile démarre sa vie publique et va bientôt être confrontée aux réalités de la visibilité sur les stores d’applications. C’est ici que la démarche d’ASO (App Store […]
image
image
ikomobi
17 mars 2015
Stratégie
Hotel Alexandra by Hilton: Prototipo de aplicación smartwatch
[chapeau] Durante el Mobile World Congress, ikomobi fue invitada a participar con el desarrollando de un prototipo de app para smartwatch. Esta app tenía que dar solución a diferentes escenarios relacionados con la industria del turismo en los cuales un usuario realizaría una transacción.[/chapeau]   Así pues, ikomobi participó en la iniciativa “Mobile Ready”, un […]
image
image
ikomobi
28 septembre 2016
Stratégie . Tendance
4 façons d’exploiter les nouvelles fonctionnalités d’iOS 10 pour des applications au top
iOS 10 est désormais disponible et avec lui un ensemble de nouvelles fonctionnalités qui vont augmenter la valeur ajoutée de vos applications mobiles. Faire exploser le m-commerce avec Apple Pay L’une des fonctionnalités très attendue d’iOS 10, c’est Apple Pay. Grâce à ce module, tous les achats peuvent être payés avec un Smartphone sans même […]