Mallzee, application iOS innovante

Mallzee, l’application mode marchande qui apprend votre style

Elle se décrit-elle même comme “votre application shopping chic avec une pointe de social”. En substance, Mallzee est une application iOS britannique de mode, centrée sur l’instantané, par la découverte de plus de 500 000 articles provenant des 200 référencées. Mais la véritable valeur ajoutée par rapport à une application mode “classique” comme celles développées par Zara ou H&M, réside dans la fonctionnalité suivante : la personnalisation.

Application iphone innovante : Mallzee

 

Aspect central : la personnalisation

L’application propose à l’utilisateur une très grande variété de produits. Il peut “aimer” ou non chacun d’entre eux, par un simple swipe vers la droite ou la gauche, tout comme la célèbre application de rencontres Tinder. Chaque action de l’utilisateur sur les produits qui lui sont présentés permet à l’application d’apprendre ses goûts et son style, pour lui proposer une selection de produits de plus en plus personnalisée, qu’il peut retrouver et acheter directement depuis l’application.

L’application possède un moteur de recherche et de filtres puissant et très intuitif, que l’on aimerait voir plus souvent dans les applications du même type (voir capture d’écran ci-dessous).

Filtres application mobile Mallzee

Une pointe de social

L’application vous permet aussi de partager les articles ou looks que vous souhaitez avec vos proches qui utilisent l’application. Ceux-ci ont la possibilité de commenter, et surtout de vous dire où non si vous devriez acheté l’article partagé ou non. Et justement, dans le cas où ils répondent non, l’application va jusqu’au bout de sa démarche et vous empêche d’acheter l’article (via l’application, du moins). Osé.

Enrichissez cet article !

Nous apprécions énormément vos commentaires constructifs : n'hésitez pas à répondre ci-dessous !