image

ikomobi et Altavia : « Le site web de 3000m² »

image
IKOMOBI
30 avril 2014

[chapeau]Ce mardi 29 avril, ikomobi participait à la conférence « Le site web de 3000m² » organisée par Altavia, co-animée par Jean Marc Menier  et Thibaut Bayart. La question posée au cours de cette matinée fut la suivante : « Comment faire d’un point de vente le croisement du meilleur du monde physique avec le meilleur du monde digital ? » Retour en images sur cet évènement.[/chapeau]

 

La matinée commence sur un constat : après 15 ans de E-commerce, 73% des clients plébiscitent toujours l’expérience en magasin. (Ipsos, 2013). Les points retraits magasins, drive ou casiers fleurissent partout dans le monde, et rencontrent un franc succès. À la FNAC par exemple, ce sont 30% des clients qui choisissent d’acheter en ligne et de venir chercher leur commande en magasin.
Dans ce contexte, les magasins ne peuvent rester des points de ventes, mais doivent évoluer en des lieux d’expérience et de services, prenant en compte « sans coutures » tous ces nouveaux parcours d’achat.
Quelques photos de l’évènement :

 

Pour être tenu au courant de nos prochains évènements, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter bimensuelle, ikonect. Nous remercions chaleureusement Altavia pour leur invitation à cet évènement, et nous vous invitons à retrouver  l’actualité d’Altavia sur leur site web.