ikomobi en immersion chez Auchan:Direct

Publié le 19 octobre 2017 par ikomobi

ikomobi accompagne de nombreux clients à développer leur m-commerce. Dans le service de livraison à domicile figure parmi eux Auchan:Direct, un partenaire que nous accompagnons depuis 4 ans au travers d’applications smartphones et tablettes disponibles sous iOS et Android. Notre accompagnement ne se limite cependant pas au développement du dispositif digital, le plus souvent possible nous allons sur le terrain pour comprendre les enjeux métier.

Adapter un dispositif digital aux enjeux du terrain 

Auchan:Direct nous a invité à visiter leur nouvel entrepôt en région parisienne, nous nous sommes fait un plaisir de répondre présent pour découvrir ce lieu unique de 22 000 mètres carrés dédié exclusivement à l’alimentaire. L’entrepôt fonctionne sur toutes les phases en amont du préparateur par de la mécanisation et aussi de l’automatisation (une vraie innovation en alimentaire !). Certains produits délicats comme les fruits et les légumes ou les surgelés, sont conservés dans une section sous contrôle de température. La zone d’embarquement, avant le dépôt des commandes dans les camions, a également été repensée pour préserver la chaîne du froid.

L’équipe ikomobi avait déjà eu l’occasion de visiter un entrepôt en 2015 mais ce nouveau lieu « tech » offre de nombreuses perspectives en termes de réponse aux délais de livraison mais aussi dans le référencement produit et dans les capacités.

Ainsi, nous avons pu découvrir comment les commandes étaient préparées, et voir ce qui se passe une fois que le client valide son panier derrière son écran depuis son application ou le site.

Charles Camblin, chef de projet SI chez Auchan:Direct, explique pourquoi ce genre de visite est important pour une bonne coopération avec leurs partenaires :

Charles Camblin

“Ces visites sont importantes pour Auchan:Direct. La vente en ligne n’est qu’une facette de notre activité. Montrer nos process à nos partenaires c’est donner une vision globale de notre métier et leur donner l’opportunité de mieux nous comprendre et d’autant mieux nous accompagner au quotidien sur nos projets.”