NRF ikomobi

ikomobi au grand salon mondial de la distribution

Le Smartphone n’a pas seulement provoqué une révolution dans nos vies quotidiennes. Il a aussi bousculé de nombreuses industries établies. Parmi elles, la distribution. Aussi, le mobile sera un sujet central de cette édition 2014 de la National Retail Federation, raison pour laquelle ikomobi se rendra à New-York pour couvrir l’évènement.

La NRF (National Retail Federation) est une véritable institution. Fondée en 1911, elle regroupe cette année plus de 27000 personnes pour sa convention annuelle, du 12 au 15/01, dans la plus grande salle des congrès de New York. Cet évènement couvrira de nombreux aspects du monde de la distribution : stratégie, technologie, marketing, digital, merchandising, opérations, logistique, etc.

Les participants

Parmi les speakers cette année, seront présents des distributeurs de renom : Blake W. Nordstrom (President, Nordstrom), Ken C Hicks (CEO, Foot Locker), Terry J. Lundgren (CEO, Macy’s), Jim Fielding (CEO, Claire’s inc), Kyle Vucko (CEO, Indochino). Seront aussi invités de grands partenaires  ou encore des célébrités comme George W. Bush.

Court aperçu de ce à quoi peut ressembler cet évènement mondial :

 

 

Les grands enjeux de l’édition 2014

Le monde de la distribution doit se transformer. Le magasin devient le centre des stratégies omni canal. Il s’éloigne de son rôle d’entrepôt pour devenir un lieu d’expérience, voire de showroom. La personnalisation par la donnée devient l’enjeu stratégique, pour faire parvenir à chaque client la bonne offre et le bon service, au bon endroit, au bon moment.

Au coeur de ces enjeux : le mobile, point de passage web-to-store/store-to-web obligé. Les clients sont équipés. Les vendeurs devront l’être.

Nous vous donnons rendez-vous dans deux semaines sur le blog, pour notre restitution sur ce grand évènement : stay tuned.

Enrichissez cet article !

Nous apprécions énormément vos commentaires constructifs : n'hésitez pas à répondre ci-dessous !