image

Chronodrive et ikomobi lauréats du Grand Prix Stratégies Marketing Digital 2016

image
IKOMOBI
24 mars 2016

Chronodrive et ikomobi remportent le Grand Prix Stratégies Marketing Digital 2016 dans la catégorie « Service digitaux innovants » pour le service « Izy » de leur objet connecté « Hiku ». Proposé depuis mars 2015 aux clients de Chronodrive, le précurseur des pure-players du drive alimentaire en France, ce service innovant permet de créer une liste de courses en temps réel grâce à l’objet connecté « Hiku ».

 

Chaque membre du foyer peut ainsi composer son panier de courses soit par commande vocale, soit en scannant le code barres des produits concernés qu’il retrouvera par la suite dans son application Chronodrive. Une application pour l’Apple Watch qui permet, elle aussi, de saisir des produits par reconnaissance vocale, complète le Service « Izy ».

 

Pour les clients, l’atout principal d’ « Izy » est le gain de temps : la prise et la validation de commandes dure en effet 5 minutes maximum, soit 8 fois moins que pour une commande en ligne habituelle par l’intermédiaire de la plate-forme Chronodrive. Proposé à seulement 29,90€ sur tous les systèmes d’exploitation, ce nouveau service a déjà séduit de nombreux clients avec un taux d’adhésion remarquable de 95%.

 

Une collaboration basée sur l’innovation dans la durée 

 

Partenaire de Chronodrive depuis 2010, ikomobi a sourcé l’innovation Hiku lors d’un voyage prospectif dans la Silicon Valley. « Nous avons repéré cette innovation en 2014 et aidé Rob Katcher, son créateur, à finaliser son développement avant de la présenter à l’enseigne Chronodrive qui l’a rapidement adoptée», rappelle Thibaut Eggermont, directeur général d’ikomobi.

Outre les développements permettant de lier l’objet connecté « Hiku » à l’application mobile de Chronodrive, un travail  sur la base de données (permettant par exemple de proposer des solutions alternatives aux clients scannant des produits d’enseignes concurrentes) a été effectué.

 

« ikomobi nous accompagne depuis le début de notre aventure mobile et nous aide à embellir chaque jour un peu plus l’expérience d’achat de nos clients tout en nous stimulant sur des innovations comme l’Hiku », se réjouit Julie Leconte, directrice marketing de Chronodrive.

 

« Toute l’équipe d’ikomobi est ravie d’accompagner Chronodrive dans sa stratégie d’innovation digitale dans la durée. Notre objectif est de simplifier le parcours du client, de le placer au cœur de la shopping experience, en lui faisant gagner du temps et du plaisir grâce à des innovations que chaque membre du foyer peut facilement adopter, même les plus jeunes !», ajoute Alexandre Guerfi, Directeur Grands Comptes d’ikomobi.