Application iPhone et iPad innovante : myglasses

Application Glasses.com : le futur de l’expérience e-shopping personnalisée

Voilà une application qui aura fait le tour de l’agence. Un peu tard, on le reconnait : là ou beaucoup en parlent depuis Juillet aux États-Unis, ikomobi aura attendu ce jour de Black Friday pour vous la faire découvrir. Mais mieux vaut tard que jamais, car l’application vaut vraiment le détour. Glasses.com est une application iPhone et iPad innovante et utile d’un opticien américain, qui prend parti des fonctions natives des terminaux iOS pour permettre un essayage virtuel.

Un processus de scan simple

L’application réalise un modèle 3D de votre tête, pour vous permettre d’essayer virtuellement toutes les lunettes de sa collection.Concrètement, la modélisation comporte deux étapes :

Première étape : vous devez mettre votre appareil contre un miroir de salle de bain, pour le stabiliser, et scanner chaque côté de votre tête.

Deuxième étape : vous devez apposer l’extrémité de votre appareil sur votre menton, face au miroir, et scanner le QR code qui s’affiche sur l’écran de l’appareil à l’aide de sa caméra frontale.

Un processus simple et intuitif, guidé par des vidéos explicatives. Maintenant, vous êtes parés pour pouvoir essayer toutes les lunettes de la collection Glasses.com, et pouvez même partager votre tête avec vos amis, pour leur demander leur avis.

Un essayage virtuel du produit directement en page liste

Là où cela devient vraiment intéressant, c’est que la page liste de l’application n’affiche pas seulement le lunettes que vous pouvez essayer. Elle les affiche directement sur votre nez. Il est possible de glisser votre doigt sur le visuel pour voir votre tête sous différents angles. Bluffant. (Un exemple ci-dessous vous présente un aperçu de la fiche produit sur iPhone -ainsi que ma tête et la salle de bain d’ikomobi ;D – sur laquelle il est possible de glisser simplement son doigt pour voir le produit porté sous différents angles).

Glasses.com : Application iPhone innovante

Encore un exemple de rendu 3D type “réalité augmentée” convaincant. Cette application est la preuve que les distributeurs sont à la recherche de façon innovantes, et même amusantes, d’interagir avec leurs m-shoppers. La questions que ceux-ci se posent souvent en ligne est “est-ce que ça m’ira” : cette application y apporte une réponse.

Pour des accessoires comme des lunettes, chapeaux ou bijoux, il est relativement simple de concevoir un essayage virtuel. Cependant, pour des produits textiles plus complexes, ce serait aussi envisageable, sur le moyen terme.
Peut-être verra-t-on un jour une marque combiner ces deux technologies existantes que sont le scan corporel (exemple de meality) et la modélisation 3D, pour proposer à ses clients de voir directement, sur la fiche produit du site ou de l’application ce que rendrait l’habit porté sur sa morphologie. À suivre.

1 Commentaire

  1. Je commence à prendre du plaisir à lire votre newsletter;
    Au début j’avais du mal !!!
    Bonne chance à toute l’équipe, et merci de nous aider à devenir intelligent.

    PS A quand une présentation d’IKOMOBI, chez UNIGRAIN, dont je suis administrateur indépendant, et qui est le fond principal de l’industrie agro et agri

Enrichissez cet article !

Nous apprécions énormément vos commentaires constructifs : n'hésitez pas à répondre ci-dessous !