App Store : Lancement de Search Ads en France

Publié le 30 juillet 2018 par ikomobi

Deux ans après son lancement aux États-Unis, le service de mise en avant des applications sur l’App Store, Search Ads, débarque en France le 2 août 2018.

Il s’agit d’un service payant permettant aux éditeurs de mettre en avant leurs applications dans les recherches de l’App Store. Les applications sponsorisées seront positionnées en premier dans les résultats de recherche et elles seront reconnaissables grâce à leur pastille bleue indiquant “annonce”.

Augmentez le taux de téléchargement de vos applications

Ce nouveau canal d’acquisition est une opportunité pour les éditeurs d’augmenter la visibilité de leurs applications et ainsi de booster leurs téléchargements ou le réengagement des utilisateurs.

La visibilité des applications dans le store en sera donc impactée, lorsqu’une annonce sera affichée les autres applications perdront une place dans les résultats de recherche. Ainsi, Il faudra bien choisir les mots-clés sur lesquels l’annonce souhaite se positionner pour améliorer la visibilité de votre application par rapport à la recherche de l’utilisateur.

Ce travail peut venir en complément du travail d’app store optimization (ASO), pour essayer de se positionner et de se donner de la visibilité là où l’application n’y arrive pas de manière naturelle dans l’App Store. Bien sûr, tout va dépendre des algorithmes employés par Apple, de la qualité du ciblage et des budgets alloués…

Deux solutions adaptées à vos besoins

Apple propose deux solutions, la première Search Ads Basic est une version simplifiée grâce à une gestion automatique de la publicité de sa création à sa diffusion. Cette solution permet également de ne payer que pour les installations effectives selon le budget fixé (modèle à la performance). Parfait pour les développeurs ayant peu de temps à consacrer à la promotion de leur application. Cette solution sera disponible à partir du 22 août.

La seconde sera disponible dès le 2 août prochain, il s’agit de Search Ads Advanced. Elle permettra une stratégie plus évoluée avec un choix des mots-clés, le ciblage de l’audience et la définition de ses propres enchères et budgets. Le paiement se fait uniquement si un utilisateur interagit avec la publicité. Apple avance à ce sujet un taux de conversion moyen de Search Ads de 50% et des tarifs moins chers de 40% par rapport aux autres plateformes publicitaire pour mobile.

Si vous souhaitez plus d’informations ou un accompagnement dans votre stratégie de marketing mobile et de référencement de votre application, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis d’échanger avec vous sur vos projets mobiles.

Logo ikomobi

ikomobi — Mobile Native Agency